Le Livre
Ensemble, nous faisons toutes les erreurs de l’amour, avec joie et sans le savoir puisque chacun de nos pas a la décharge électrique des premières fois. Sans comprendre la moitié de ce qui nous arrive, sans comprendre où sont ses frontières et les miennes, nos souffles et nos corps tressés comme des écheveaux.
Cet été-là, la jeune fille qui raconte ce récit a dix-huit ans. C’est aussi l’âge du garçon qu’elle aime, avec qui elle partage l’insouciance de la vie qui commence. De nuit en nuit, de bar en bar, drag shows, voguing, paillettes et culture queer agiront comme une révélation.
En savoir plus
La jeune femme qui raconte ce récit est serveuse à la Rosace, un bar du Marais à Paris. Elle a dix-huit ans, apprend la danse classique non sans un certain dilettantisme et ne sait pas encore très bien ce qu’elle va devenir. Lors d’un été chaud, où Paris se vide et où la vie ralentit, dans un interstice où l’insouciance l’emporte encore sur le reste, elle rencontre Adore, un garçon discret dont elle tombe éperdument amoureuse. Ensemble, ils sortent beaucoup, rient, boivent, dansent et apprivoisent la nuit. Ils s’aventurent aux frontières du genre et de l’identité, des attirances et du désir, fréquentent des lieux queer et des drag queens. Soudain, Adore se révèle.
Rencontres
Il n’y a pas d’évènement à venir.
Événements passés