Laisse tomber la nuit

20,00

Une histoire d’amour entre une jeune femme et un jeune homme qui devient drag queen.
  • Date de parution: 25 août 2022
  • Dimensions: 12 x 20 cm
  • Format: Le livre existe aussi en version numérique
  • ISBN: 978-2-38257-048-7
  • Nombre de pages: 272

Le Livre

Ensemble, nous faisons toutes les erreurs de l’amour, avec joie et sans le savoir puisque chacun de nos pas a la décharge électrique des premières fois. Sans comprendre la moitié de ce qui nous arrive, sans comprendre où sont ses frontières et les miennes, nos souffles et nos corps tressés comme des écheveaux.

Cet été-là, la jeune fille qui raconte ce récit a dix-huit ans. C’est aussi l’âge du garçon qu’elle aime, avec qui elle partage l’insouciance de la vie qui commence. De nuit en nuit, de bar en bar, drag shows, voguing, paillettes et culture queer agiront comme une révélation.

Auteur/trice(s)

Agnès Mascarou

© Maya Mihindou

Née en 1993 à Paris, Agnès Mascarou travaille dans le secteur des musiques électroniques et participe à l'organisation de concerts, de soirées et de festivals. Elle a découvert l'univers du drag au fil des nuits et des personnalités avec lesquelles elle s'est liée, comme les drag queens du collectif Fugly.

En savoir plus

La jeune femme qui raconte ce récit est serveuse à la Rosace, un bar du Marais à Paris. Elle a dix-huit ans, apprend la danse classique non sans un certain dilettantisme et ne sait pas encore très bien ce qu’elle va devenir. Lors d’un été chaud, où Paris se vide et où la vie ralentit, dans un interstice où l’insouciance l’emporte encore sur le reste, elle rencontre Adore, un garçon discret dont elle tombe éperdument amoureuse. Ensemble, ils sortent beaucoup, rient, boivent, dansent et apprivoisent la nuit. Ils s’aventurent aux frontières du genre et de l’identité, des attirances et du désir, fréquentent des lieux queer et des drag queens. Soudain, Adore se révèle.

Presse

Actualitté, 18/05/2022

Livres Hebdo, dossier rentrée littéraire

Rencontres

Rentrée littéraire de Hors d’Atteinte

28 octobre 2022
Lieu : 6 Pl. Sébastopol, 59000 Lille

Événements passés

Il n’y a pas d’évènement passé.