Lot de 10 cartes postales Hors d'atteinte

5,00

Le Livre

Avec des citations d'auteurs et d'autrices publiés par les éditions Hors d'atteinte, pour que leurs convictions, leur poésie et leurs punchlines circulent au-delà des livres !

« Qu'ils se la prennent en pleine tronche, ta vie fracassante, ta vie plus forte que leurs lois, et qu'ils voient que tu existes, ici, dans la beauté et la fierté, en position de combat. À eux l'obscurité, à toi l'éclat. », Elsa Vallot.

« Nous ne retrouverons de la force et de l'autonomie qu'en reprenant du pouvoir et du savoir sur nos corps. », Collectif NCNM.

« C'est très beau, vraiment très beau, deux couleurs qui n'en font qu'une. Cette couleur-là n'a pas de nom, on se métisse, métisse n'est pas une couleur. », Medhi Charef.

« Je me sens forte et tranquille dans ces moments-là. Je me dis que c'est une vraie victoire, de dire même juste une heure, dehors, ce que j'ai à dire. Alors je recommence. », Nina Almberg.

« Il est l'heure de savourer votre liberté. », Louise Morel.

« Je veux me battre partout où il y a de la vie. », Clara Zetkin.

« Ce n'est pas à nous de nous faire petites, discrètes, de cacher nos corps, de nous adapter à eux : c'est à eux de s'adapter à nous et de se faire à l'idée que nous sommes là, que nous existons, que nous sommes la moitié de l'humanité et que nous sommes ici pour rester. », Elvire Duvelle-Charles.

« Je ne laisse jamais un souvenir douloureux m'empêcher de tenter quelque chose de nouveau. Au bout d'un moment, les bleus s'estompent, pour une bonne raison : il est temps de recommencer à faire des conneries. », Trevor Noah.

« Je voulais juste me blottir, me poser, arrêter de me battre, arrêter d'être forte. Ça sert à ça l'amour. À se consoler de nos défaites, à reprendre des forces après nos victoires et à se reposer avant les prochaines. », Nora Benalia.

« ONPPRD. L'on-ne-peut-plus-rien-dire est une espèce originaire de France métropolitaine, habitant en zone urbaine et fréquentant les milieux culturels les plus prestigieux. », Collectif Piment.