Nos enfants, nous-mêmes

26,00

Dans la lignée du classique Notre corps, nous-mêmes, la réactualisation après 40 ans d’un important manuel de parentalité féministe.

Date de parution

13 septembre 2024

ISBN

978-2-38257-173-6

Dimensions

17 × 24 cm

Nombre de pages

384

,     

Le Livre

La condition parentale est à la fois plus ingrate et plus gratifiante que ce qu’on croit. Naviguant entre peurs et joies, don de soi et mouvement de décentrement, convictions et doutes, câlins, jeux, arbitrages et négociations, celles et ceux qui accompagnent des enfants, au-delà d’inévitables moments de découragement, préparent aussi activement le monde de demain.  

 

Dans la lignée du grand classique féministe Notre corps, nous-mêmes, Nos enfants, nous-mêmes a été publié pour la première fois aux États-Unis en 1978 et adapté en français en 1980. De l’accouchement à l’adolescence en passant par la PMA, la coparentalité ou les violences faites aux enfants, ce guide de parentalité féministe fournit des réflexions et des outils concrets en s’appuyant sur les expériences de très nombreux parents et personnes accompagnant des enfants. Il a été écrit par un nouveau collectif formé de Lucie Beguin, Perrine Benoist, Violaine Dutrop, Anaïs Le Brun-Berry, Laetitia Latapy, Héloïse Simon et Goundo Diawara, avec la participation de Fatimata Diagana.  

© Illustrations originales de Thi Doan

En savoir plus

À la suite de Notre corps, nous-mêmes, paru pour la première fois en France en 1977 et republié dans une version entièrement réactualisée chez Hors d’atteinte en 2020, nous republions le grand classique de parentalité féministe Nos enfants, nous-mêmes, dont la première version française date de 1980.

Réactualiser Nos enfants, nous-mêmes, c’est s’ancrer dans une histoire collective de luttes, placer au centre l’écoute de l’expérience, du ressenti et de la parole des femmes et des mères, cet « angle mort du féminisme ». C’est aussi affirmer que la parentalité ne doit pas être considérée comme relevant exclusivement du domaine de l’intime, du privé, de l’insignifiant ; et inviter à s’en emparer pour construire activement le monde de demain.

Livre numérique

Rencontres

Il n’y a pas d’évènement à venir.

Événements passés

Il n’y a pas d’évènement passé.

Communiqué de presse

Télécharger le communiqué de presse

Presse